top of page

Heures supp.

  • Photo du rédacteur: La CFDT RamsaySanté siège
    La CFDT RamsaySanté siège
  • 5 mai 2021
  • 2 min de lecture

Rappelons-nous que depuis l’accord sur le temps de travail signé en 2016, les heures supplémentaires réalisées par les ETAM au niveau de l’UES donnent lieu à un éventuel paiement au terme de la période de référence, soit l’année complète.


En raison d’un important retard accumulé ces dernières semaines au niveau d’un service de la plateforme Pégase de Cergy, La Direction a lancé un appel aux volontaires de ce service pour venir travailler plusieurs samedis du mois de mars.


Afin de rétribuer les efforts fournis par ces salariés, la Direction a ensuite pris la décision de déroger de manière unilatérale et pendant un temps donné (le mois de mars) aux dispositions relatives aux paiement des heures supplémentaires. Elle a ainsi procédé exceptionnellement aux paiement de ces heures effectuées sur la paye de mars.



Sans dénigrer les raisons étant à l’origine de cette décision, ni l’avantage certain que les salariés concernés vont en retirer, nous attirons l’attention qu’en pratiquant de la sorte, la Direction a crée une situation discriminante à l’encontre des salariés travaillant dans les autres services et ayant, quant à eux, aussi effectué des heures supplémentaires en mars.


C’est la raison pour laquelle nous sommes intervenus auprès de la Direction afin de demander à ce que tous les salariés de l’UES puissent être traités de la même manière.


Au terme d’âpres discussions, nous sommes heureux d’avoir réussi à convaincre la Direction de revenir sur sa décision initiale. En effet, de manière totalement exceptionnelle, les heures supplémentaires réalisées par tous les salariés ETAM de l’UES seront payées sur la paye de fin mars et non en fin d’année.


Il s’agit là, certes d’une petite victoire, mais dont nous sommes heureux de vous faire part.


Le sujet des heures supplémentaires n’est cependant pas clos pour autant et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancé des discussions.

Comments


© 2023 CFDT UES-RAMSAY SANTE SIEGE

bottom of page