La Direction semble favorable à l’extension du télétravail à 2 jours par semaine...
- La CFDT RamsaySanté siège
- 10 juil. 2020
- 1 min de lecture
Les premiers échanges ayant eu lieu concernant l’extension du télétravail à 2 jours par semaine laissent entrevoir que la Direction y serait favorable… mais uniquement pour certains salariés triés sur le volet et identifiés comme difficilement remplaçables !
Cela concerne par exemple les collaborateurs disposant d’une compétence particulière, rares à trouver sur le marché du travail et que l'entreprise ne souhaite pas voir partir.
La difficulté est donc de voir dans quelle mesure les discussions, qui débuteront en septembre, pourraient aboutir à la mise en place d’un dispositif s’appliquant à l’ensemble des salariés de l’UES et non pas à une minorité.
Nous rappelons que le télétravail est un mode d’organisation et non une récompense octroyée par les managers, à la place d’une revalorisation salariale ou d’une prime.
C’est à partir du moment où chacun pourra bénéficier du télétravail dans les mêmes conditions, dès le moment où son poste le permet, qu’il sera possible de nous associer aux dispositifs mis en place (accord d'entreprise ?).
Nous sommes persuadés qu'en étendant le télétravail, l'entreprise va pouvoir à la fois améliorer les conditions de travail des salariés, et résoudre à moindre coût le problème du manque d'espace.
Nous veillerons à ce que les décisions qui seront prises ne nuisent pas à l'ambiance générale dans l'UES, notamment par la mise en place de règles ultra-sélectives au seul bénéfice de certains et en dépit de toute égalité de traitement.

Comments