Le retour du télétravail, vraiment pour tous ?
- La CFDT RamsaySanté siège
- 29 oct. 2020
- 1 min de lecture
La nouvelle est tombée hier soir, c’est désormais officiel, nous voici de nouveau confinés au minimum jusqu’au 1er décembre.
En même temps qu’elle se prépare à faire face à une vague sans précédent de malades COVID au sein de ses établissements, notre entreprise va donc devoir à nouveau adapter ses modes de fonctionnements et ses organisations afin de pouvoir continuer à fonctionner le plus normalement possible.
C’est ainsi que très probablement, nous allons être informés dans les heures ou les jours à venir d’un éventuel retour au télétravail généralisé.
Pour autant, les salariés de la plateforme PEGASE auraient tort de considérer qu’il s’agit pour eux d’une occasion supplémentaire pour montrer qu’ils peuvent tout à fait télétravailler. En effet, la direction est revenue vers nous très récemment afin de nous confirmer que lorsque nous serions sortis de cette pandémie, il n’était pas question de pérenniser le télétravail au niveau de la plateforme de Cergy.

Bien évidemment, nous avons protestés car il semblait que tous les retours faits à l’occasion du dé-confinement en mai dernier étaient plutôt positifs, de l’avis même de la DRH. Rien n’y a fait et la Direction a conclu en insistant sur le fait que ce point était non négociable.
Chacun appréciera donc à sa juste valeur le soin apporté à la qualité de vie au travail au niveau de la plateforme PEGASE et plus généralement la qualité du dialogue social chez Ramsay Santé.
留言