Ouverture des NAO 2019
- La CFDT RamsaySanté siège
- 3 juil. 2019
- 1 min de lecture
Pour votre information, se tiendra au siège le 3 juillet, la première réunion des NAO - Négociations Annuelles Obligatoires - pour l'UES.
Cette réunion sera pour la CFDT l'occasion de présenter à la Direction nos revendications.
Selon nous, les NAO doivent permettre d’améliorer la situation du plus grand nombre de salariés face à l’érosion du pouvoir d’achat et notamment pour les salariés qui ne bénéficient jamais d’augmentation individuelle.
Le nombre de salariés augmentés (hors promotion) doit être plus important que l’an dernier. En effet, moins de 1 salarié sur 5 ont pu bénéficir d'une augmentation, et ceci n'est pas suffisant !
La NAO doit prendre en compte la mise en place de véritables mesures visant à supprimer les écarts de rémunérations et des différences de déroulement de carrière entre les femmes et les hommes. Nous attendons des engagement allant bien au delà d’une simple enveloppe de rattrapage, qui a montré son inefficacité sur les dernières années puisque les écarts continuent de se creuser.
La NAO doit contenir des mesures visant à réduire ou au minimum contenir l’écart entre les plus hauts et les plus bas salaires.
Cette année, un plus grand nombre de tranches devront être concernées par les augmentations proposées et pas seulement les salariés ayant un salaire inférieur à 35.000 euros par an.
La NAO doit aussi contenir des mesures visant à Renforcer l’articulation entre vie professionnelle et vie privée.
Nous vous rappelons que sur les deux dernières années, il n'a pas été possible de trouver un accord en raison du caractère minimaliste des propositions faites par la Direction de l'UES.
Des questions, des commentaires, des propositions ?
Contactez nous : cfdt.ues@hotmail.com

Commenti